Sélectionner une page

Comme chaque semaines les experts Hamilton markets nous parle de l’univers crypto-monnaie et l’énergie genere par elles.. Ce monde gigantesque qui ne cesse de faire parler de lui attire une multitude d’investisseurs.
Pour toutes ces raisons Hamilton-markets cherche à conseiller les éventuels investisseurs et à les guider dans des investissements rentables.
Pour plus d’information contacter un de nos agents Hamilton-markets.

Le nombre de térawattheures (énergie) engloutis au cours de la dernière année est considérable !

La célébrité du Bitcoin n’est plus un secret pour personnes. Ce qui inquiète les analystes aujourd’hui c’est la gourmandise de cette crypto monnaie en electricite.
En somme le Bitcoin n’est pas vu d’un bon oeil pour les défenseurs de la planète, en effet celui-ci consomme énormément d’électricité pour alimenter sa technologie.
En 11 mois seulement le Bitcoin a consomme plus d’electricite que l’Irlande en 1 an.De quoi rendre fou les organisation de défense de l’environnement. Cette quantité est supérieure même à la consommation de 158 pays à travers le monde . Cette voracité en électricité s’accentue avec la montée du bitcoin.

En réalité le minage nécessite une quantité gigantesque d’électricité selon les analystes Hamilton-markets.

Par ailleurs tout le monde se pose la question, pourquoi le bitcoin est il aussi consommateur; Tout d’abord il faut rappeler que cette crypto-monnaie est totalement décentralisé; Son fonctionnement est en réseau et dépend entièrement des mineurs. Ainsi ces derniers se chargent de valider les transactions. Comme rétribution, ils gagnent quelques unités de Bitcoin; Et pour miner.. ce sont des milliers de machines ultra performante et consommatrice d’énergie qu’il faut quotidiennement.