Sélectionner une page

Comme chaque semaines les analystes Hamilton – markets mettent leur compétences à votre service. Afin de vous offrir un contenu de qualité relatifs au monde des crypto-monnaies et du Bitcoin.

Hamilton-markets est une société de conseils. Son but est de faire connaître l’univers des crypto-monnaies. Et d’encourager les lecteurs à investir uniquement de facon securisee et à travers des plateformes fiables.
Aujourd’hui Hamilton – markets nous parlent du Bitcoin , cette superbe monnaie virtuelle qui est en quelques sortes le papa de toutes les monnaies virtuelles est accusé d’avoir été manipulé dans les années 2013/2014 mais pourquoi ?

Le scandale Mt.Gox serait-il lié à cette manipulation Bitcoin ?

Mt.Gox a été la plateforme d’échange de Bitcoin la plus grande du monde, 70% des transactions effectuées sur Bitcoin, l’était à travers cette plateforme.
En 2014 toutefois, Mt.Gox fait faillite et déclare le vol de 750 000 bitcoins par une source étrangère; selon l’entreprise une faille de sécurité en serait la cause.
Toutefois selon plusieurs sources, les analystes de Hamilton Markets sont catégorique : le détournement des 750 000 bitcoins ne provient pas d’une source étrangère mais de l’intérieur directement !
Mark Karpeles, responsable de cette plateforme est aussitôt arrêté, selon les chercheurs ces pertes auraient été organisé par des bots et logiciel directement de l’entreprise dans le but était en fait de faire gonfler le cours du Bitcoin; et cette déclaration a suscité de vives réactions.

Les chercheurs ont commencé à douter alors des 2 robots utilise “Markus “ et Willy.
Quant à Willy et ses 49 comptes ont chacun dépense plus de 2.5 millions de dollars et Bitcoin.
Ce processus est similaire au montage de Madoff digne d’une véritable montagne de Ponzi.